Kinshasa : l'Assemblée provinciale met sur pied une commission d'enquêtes sur la construction des stations services à travers la ville

Photo d'illustration/droits tiers

L'assemblée provinciale de Kinshasa a décidé de mettre en place une commission d'enquêtes parlementaires afin d'établir de la lumière sur l'érection des stations services devenue récurrente dans la capitale congolaise. La décision a été prise au cours de la plénière du lundi 8 juin 2021.

Tout est parti d'une motion d'information de plusieurs députés notamment Peter Kazadi. L'élu de Limete explique que dans sa circonscription électorale, une station service est érigée juste devant une maison résidentielle empêchant la mobilité des occupants et de leurs véhicules.

Prenant la parole, le député provincial Mike Mukebayi a ajouté que la multiplication des stations services est due au fait qu'un investisseur dans le secteur de carburant n'a pas trouvé des clients sur place dans la ville puisque toutes les sociétés s'étant abonnées chez Sep Congo. C'est ainsi qu'il a un projet d'ériger 50 stations services à travers tout Kinshasa afin de vider son stock.

La commission d'enquête devrait débuter son travail dès ce mardi 8 juin 2021.

Auguy Mudiayi