Félix Tshisekedi face aux sénateurs de l’Union sacrée: «  je tiens à l’organisation d’un processus électoral crédible »

ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi s’est exprimé au sujet du processus électoral. Face aux sénateurs de l’Union sacrée samedi, il a évoqué la loi électorale ainsi que la loi sur le fonctionnement de la CENI. Il a par la même occasion redit sa volonté de voir le calendrier électoral respecté. Il a aussi insisté sur la qualité des scrutins. 

« Je tiens à l’organisation d’un processus électoral crédible », s’est exprimé le chef de file de l’Union sacrée devant 85 sénateurs emmenés par Modeste Bahati Lukwebo.

Félix Tshisekedi a également félicité de vive voix ces parlementaires de la chambre haute pour leur courage politique en s’engageant au sein de l’Union Sacrée de la Nation: «  Vous ne le regretterai pas »

Revenant sur les grandes lignes de sa vision, il est revenu sur le social: «  La population a besoin d’une nouvelle dynamique pour répondre à ses attentes ». 

A côté du social, il a martelé sur la paix et la sécurité.

« Nous avons la détermination et les moyens  de renforcer nos forces armées », a précisé le président de la République en évoquant l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Félix Tshisekedi a aussi fait savoir qu’il encourage les chambres parlementaires à voter une loi d’habilitation qui permettra la prolongation tous les 15 jours de l’état de siège dans les deux provinces concernées.