RDC : l'ancien Vice-ministre du budget Félix Momat réitère sa loyauté à Joseph Kabila à l'occasion de la célébration de son 50è anniversaire

Félix Momat, ancien Vice-ministre du budget. Ph. Actualite.cd

L'ancien Vice-ministre du budget et membre du regroupement Action Alternative pour le Bien-être et le changement (AAB), Félix Momat Kitenge, a réitéré sa loyauté à Joseph Kabila, ce vendredi 04 juin, à l'occasion de la célébration du 50ème anniversaire, au cours d'une messe d'action de grâce organisée à la cathédrale Notre Dame du Congo.

"Nous sommes là pour fêter le 50ème anniversaire de l'autorité morale du FCC, une manière pour nous de témoigner la loyauté à notre chef", a déclaré Félix Momat.

Le regroupement politique AAB, membre à part entière du Front Commun pour le Congo (FCC), a perdu 3postes ministériels au sein du gouvernement Sama Lukonde, à savoir : VPM Plan, Pêche et élevage et  Vice-ministre budget. Il compte désormais 13 partis politiques, 27 députés nationaux, 8 sénateurs et 48 députés provinciaux et représente la deuxième force politique du FCC après le PPRD.

Ph. Droits tiers.

En outre, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire général du PPRD, s'exprimant à ladite messe, a invité les partisans du FCC à copier la mentalité et l'idéologie de Joseph Kabila "reconnu comme une force tranquille de la politique congolaise".

Signalons que plusieurs partis et personnalités politiques membres du Front commun pour le Congo (FCC), ont pris part à ladite cérémonie.

Jordan MAYENIKINI