Mercredi 2 juin 2021 - 18:27

Breaking news

Ligue 1: V.Club officiellement championne après la décision de la Linafoot sur le litige du joueur Matutala Zao
Photo Droits tiers

L’As V.Club est officiellement championne de la République Démocratique du Congo (RDC) après la décision de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), rendue ce mercredi 2 juin, concernant la dénonciation du Cs Don Bosco par rapport au joueur Matutala Zao. C’est le 4ème titre des Dauphins Noirs dans la formule de ce championnat.

Selon la Linafoot, V.Club à utiliser le joueur avec l’accord de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) qui avait homologué le transfert avec son équipe de l’Académie de Tshangu. Mais néanmoins le joueur prend 12 mois de suspension pour avoir changer de noms donnant lieu à une double affiliation avec un autre club, le FC Corbeaux KFA de Lubumbashi.

En plus, l’As V.Club récupère les trois points, par forfait, du match perdu (1-3) devant le TP Mazembe le 16 mai dernier pour avoir aligné un joueur suspendu pour deux cartons jaunes à l’occurrence, l’international zambien Kabaso Chongo.

Au classement, V.Club compte maintenant 73 points contre 63 à Mazembe qui est maintenant sous la menace de Maniema Union, qui a 60 points, et peut se permettre de rêver de prendre la 2ème place, synonyme d’une qualification pour la Ligue des Champions alors que Mazembe ira en Coupe de la Confédération. Les dernières rencontres nous en dirons davantage.   

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une