Lundi 31 mai 2021 - 18:42

Breaking news

Léopards : le message de Serge Chembo Nkonde à Héctor Raúl Cúper
Héctor Raúl Cúper et Serge Chembo Nkonde

Le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, a exhorté  Héctor Raúl Cúper, nouveau sélectionneur national des Léopards, à un sens élevé du travail et une rigueur dans l'accomplissement de ses fonctions. C’était à l’occasion de la signature du contrat de l'entraîneur argentin à Kinshasa.

« Un autre message à notre frère, Héctor Cúper que nous accueillons à bras ouvert ici en République Démocratique du Congo avec l'ensemble de ses collaborateurs : Héctor, le Congo est devenu pour toi une seconde Patrie. C'est la passion de près de 80 millions de congolais que vous allez porter sur votre dos et c'est une lourde charge. Nous vous invitons à ne ménager aucun effort pour atteindre les objectifs que nous vous avons assignés. Nous attendons de vous un sens élevé du travail et une rigueur dans l'accomplissement de vos fonctions. Comme le Premier ministre Sama Lukonde l'avait ainsi recommandé, instaurez la discipline au sein du groupe que vous allez prendre en charge et apportez-nous des résultats...et vous ne serez pas déçu », a déclaré Serge Chembo Nkonde.

Héctor Raúl Cúper a signé officiellement son contrat avec la RDC, dimanche 30 mai, à Kinshasa. Cet engagement signé entre le gouvernement congolais via le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, en présence de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) précise que le technicien argentin est lié avec les Léopards pour deux ans. L’argentin touchera un salaire mensuel de 55 000 USD. Sa mission principale est de qualifier les fauves congolais à la Coupe du monde Qatar 2022.

Héctor Raúl Cúper est arrivé le mardi 25 mai à Kinshasa après sa confirmation par l'organe technique le 13 mai. Il a conduit la première délégation qui s’est envolée dimanche soir pour le stage de Tunis. Ce camp d'entraînement sera conclu par deux amicaux internationaux, le 5 juin contre la Tunisie et le 11 juin contre le Mali. L’aventure des éliminatoires du mondial 2022 débutera en septembre prochain et il faudra lutter pour sortir premier du groupe composé également de la Tanzanie, de Madagascar et du Bénin avant de jouer l’ultime étape qui est les barrages.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une