RDC : le film en réalité virtuelle "Kinshasa Now" lancé officiellement sous le patronage de la TMB
Jeudi 27 mai 2021 - 11:55
Projection du film Kinshasa Now. Ph. ACTUALITE.CD

Le lancement officiel du film en réalité virtuelle "Kinshasa Now", réalisé par Marc-Henri Wajnberg, a eu lieu ce mercredi 26 mai à Kinshasa, sous le patronage de la Trust Merchant Bank (TMB).

Le film en réalité virtuelle Kinshasa Now est une expérience où le spectateur est plongé, grâce à un casque VR 360°, au milieu des rues de Kinshasa tout en découvrant le quotidien d’un enfant de la rue. Le film relate l'histoire de Mika, un garçon de 14 ans accusé de sorcellerie et chassé de chez lui et se retrouve dans les rues de Kinshasa.

Kinshasa est tourné dans un décor réel, avec de vrais enfants de rues jouant leur propres rôles.

Kinshasa Now

Marc-Henri Wajnberg, le réalisateur de Kinshasa Now, explique sa motivation de tourner ce film et le choix des acteurs. 

"Ce film représente une façon de faire connaître à la face du monde la problématique des enfants de rue. Ce film montre des enfants qui vivent autrement que des enfants occidentaux. J'ai donc voulu faire connaître cette problématique avec la technologie des adolescents. C'est pour changer les choses. Ce sont de vrais enfants dans la rue qui réalisent ce film. Ils sont le mieux placés pour expliquer la réalité de la rue. Ils sont super contents qu'une équipe se concentre sur eux", dit-il.

Par ailleurs, il a témoigné de l'apport de la banque TMB dans la réalisation de ce film.

"La TMB m'a aidé dans la réalisation de ce film parce que dans leurs aides, elle a cet aspect social et culturel. La TMB aide les nouvelles technologies", témoigne-t-il. 

Ph. Droits tiers.

Kinshasa Now est un film en réalité virtuelle d'une durée de 20 minutes qui se regarde dans un casque VR. Comme dans la vraie vie, le champ d'action est à 360 degrés, ce qui permet une immersion totale.

Le film a déjà été vu dans une vingtaine de pays, une trentaine de villes grâce à sa sélection dans 22 festivals. Kinshasa Now a compté dans sa gibecière 9 Grand Prix.

L'équipe de Kinshasa Now projette une tournée de promotion en République Démocratique du Congo pendant un mois (du 25 mai au 23 juin 2021). Elle envisage le passage dans quatre villes (Kinshasa, Goma, Lubumbashi et Mbuji-Mayi) et des diffusions dans une trentaine de lieux (dont des écoles, des centres de réinsertion, des sièges d'ONG et associations locales).

Jordan MAYENIKINI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une