RDC-Côte d'Ivoire: Nathalie Bul'An'Sung, rapporteur adjoint du Sénat à Abidjan pour renforcer la coopération interparlementaire

Photo ACTUALITE.CD

Nathalie Bul'An'Sung, rapporteur adjoint du sénat congolais a échangé, mardi 25 mai, avec Germain Ollo Anouman, vice-président du sénat ivoirien. Au menu de leurs échanges, le renforcement de la coopération interparlementaire entre les deux chambres hautes.  

Les deux personnalités conviennent, dans le cadre de ce partenariat, d'organiser dans un avenir proche, des forums de partage partages d'expérience et savoir-faire en matières de procédures législatives, d'administration et sur toute autre thématique relevant de leurs compétences mutuelles.

Nouvellement créé(2018), le sénat ivoirien veut développer un partenariat approfondi avec le sénat de la République démocratique du Congo.

Nathalie Bul'An'Sung conduit la délégation de la chambre haute du parlement qui participe à la rencontre annuelle des femmes leaders du continent africain (forum international Victoria).

 En mission officielle, la délégation congolaise  est composée de deux sénatrices(Françoise Bemba Ndokwa et Madeleine Nikomba Sabangu) et cinq (5) hauts fonctionnaires parlementaires du Sénat de la République démocratique du Congo.

Pour rappel, le Forum International de Victoria est une rencontre annuelle des femmes africaines leaders. Pour l'édition 2021, les travaux de ce forum se déroulent du mardi 25 au jeudi 27 mai 2021. Le thème choisi est "leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19".

 Berith Yakitenge