Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a eu des échanges ce mercredi 19 mai 2021 avec M. Kim Kiejoo, ambassadeur de la République du Corée du Sud en RDC.
Au sortir de l'audience, le diplomate coréen a exprimé le vœu de voir le Parlement de son pays renforcer davantage la collaboration avec l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.
"Je voulais discuter avec Monsieur le Président de l'Assemblée nationale comment nos deux pays, nos deux assemblées nationales peuvent davantage travailler pour développer notre coopération qui est déjà forte actuellement. Nous nous sommes mis d'accord avec le Président de l'Assemblée nationale que le niveau de la coopération actuelle est solide et fort. Nous avons la possibilité de coopérer dans beaucoup de domaines dans le domaine politique, économique, culturel et bien d'autres domaines tout en développant notre partenariat, nous serons aussi en mesure de développer nos relations avec l'assemblée nationale", a dit le diplomate sud-coréen.
Il s'est dit impressionné par l’accueil qui lui a été réservé par le speaker de la Chambre basse du Parlement congolais qu’il rencontrait pour la première fois depuis son élection à la tête de l'Assemblée nationale.
"J’ai beaucoup apprécié son chaleureux accueil. Je m'attends avec impatience à travailler avec le Président de l'Assemblée nationale avec le président de la chambre des représentants de mon pays"a ajouté le diplomate sud-coréen.
Après son élection à la tête du bureau de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso met un accent particulier sur la diplomatie parlementaire.
Clément MUAMBA