Kwilu : malgré l’appel à surseoir le calendrier de l’élection des membres du nouveau bureau, une liste définitive des candidats publiée 

Siège de l'Assemblée provinciale du Kwilu/Ph ACTUALITE.CD

Selon le communiqué du président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Justin Mangay, une seule candidature a été reçue au poste du président en vue de l’élection des nouveaux membres du bureau de cet organe délibérant. Il s'agit du député provincial, élu de Masimanimba, Donald sindani du parti politique Action congolaise pour l'égalité et la tolérance (ACTE).

De leur côté, Franck Gatola Mungela et Claude Kumpel sont deux les candidats protagonistes au poste de vice-président ; le député provincial Dario Kimukedi (indépendant) est candidat unique au poste de rapporteur, alors qu'Emmany Mpakasa et Joseph Ayikonzene sont en course pour le poste de rapporteur adjoint ; enfin les députés provinciaux Caroline Kongolo et Jean Kalala sont les deux candidats au poste de questeur.

Toutefois, la publication de cette liste des candidats intervient après un télégramme du vice-ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières,  Molipe Mandongo, invitant le président du bureau d'âge à surseoir l'exécution du calendrier de l'élection des membres du nouveau bureau. Le Vice-ministre a même convoqué à Kinshasa, le président désavoué Serge Makongo, le président du bureau d'âge Justin Mangay et le gouverneur de province Willy Itsundala.

Jonathan Mesa à Bandundu