Denis Sassou N’Guesso en séance de travail avec Félix Tshisekedi à Kinshasa : les deux hommes veulent harmoniser leurs points de vue sur des sujets préoccupants à l’échelle africaine

ACTUALITE.CD

Denis Sassou N’Guesso est arrivé à Kinshasa ce samedi. C’est un séjour de 24 heures, sur invitation de son homologue de la RDC. Il a été accueilli par Félix Tshisekedi à la descente de son hélicoptère, cet après-midi, sur le parvis du Palais de la Nation avant de le départ pour la Cité de l'Union Africaine.

Les deux hommes échangent en présence de leurs collaborateurs. Christophe Apala Lutundula, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, et son homologue du Congo Brazzaville sont aussi présents.

Une adresse à la presse se trouvant à la Cité de l'Union Africaine est attendue.

Selon les informations de ACTUALITE.CD, plusieurs questions d’intérêt commun d’ordre bilatéral, régional et multilatéral sont au menu. 

Sassou N’Guesso est président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Son cabinet rapporte que les deux hommes vont surtout harmoniser leurs points de vue sur des sujets préoccupants à l’échelle africaine.

Au programme également, les violences dans l’Est de la RDC, la crise en RCA, les tensions en Libye et la situation au Tchad.