Jeudi 13 mai 2021 - 12:18

Breaking news

Kwilu : début du dépôt des candidatures pour l’élection des membres du bureau de l’Assemblée provinciale 
Siège de l'Assemblée provinciale du Kwilu/Ph ACTUALITE.CD

Le calendrier des élections des nouveaux membres du bureau de l'Assemblée provinciale du Kwilu est désormais connu. Selon le rapporteur de la commission ad hoc, Landry Kangundu, qui s’est livré à ACTUALITE.CD, tout commence ce jeudi 13 mai par le dépôt des candidatures alors que les élections proprement dites sont prévues le samedi 15 mai prochain.

« Nous commençons le jeudi 13 mai 2021 de 8 heures à 12 heures avec le dépôt des candidatures aux différents postes ; examen des dossiers et affichage de la liste des candidats retenus de 13 heures à 18 heures et le vendredi, réception des recours et traitement des dossiers de 8 heures à 10 heures ; affichage de la liste définitive des candidats et campagne électorale de 12h30' à minuit. Le samedi 15 mai 2021, nous aurons une plénière avec au menu, les discours des programmes d'actions des candidats, élections et publication des résultats ensuite l'installation du bureau. Et puis le mardi 18 mai, la remise et reprise à 10heures », a déclaré, à ACTUALITE.CD, M. Kangundu.

Entre-temps, la Cour d'appel du Kwilu va examiner ce jeudi 13 mai la requête du président du bureau désavoué, qui sollicite l'avis de la Cour sur la régularité ou non de la déclaration de désaveu qui a conduit à l'installation de la commission ad hoc. La Cour aura une autre composition après la récusation du président de la juridiction par le requérant.  

Lire ici : Kwilu : une commission mise en place pour organiser l'élection de nouveaux membres du bureau de l'Assemblée provinciale

Jonathan Mesa à Bandundu

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une