Sud-Kivu : six personnes présumées auteurs de l’attaque armée dans un hôtel à Misisi arrêtées
Carte du territoire de Fizi

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur six personnes à la base de l’insécurité sur le site minier situé dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi. Elles sont surtout soupçonnées d’être d’avoir mené une attaque armée contre l’hôtel Kalonzo basé dans le site minier précité.

Des sources locales renseignent que les services de sécurité s’étaient mis à pied d’œuvre après cette attaque armée survenue dans la nuit du samedi 8 mai dernier afin de dénicher leurs auteurs.

Selon le Mwami Mulela Bantu du groupement bashikashilo qui confirme cette information, les présumés auteurs d'attaque ont été arrêtés avec deux armes. Cette autorité coutumière salue les efforts menés par l’armée et exhorte la justice à statuer correctement sur ce dossier.

« C'est dans la nuit de ce lundi 10 mai que six personnes ont été arrêtées. Elles sont présumées auteurs d'une attaque à l'hôtel Kalonzo. Elles ont été appréhendées avec deux armes dont un revolver et une Ak47 avec des munitions. Le propriétaire de cet hôtel et son gérant, qui est un burundais, sont aussi en détention à l'auditorat militaire pour des raisons d'enquête. Mais le problème ici chez-nous, c'est la justice. Les gens sont souvent arrêtés comme ça avec toutes les preuves quelques jours après vous les voyez encore circuler dans la cité. C'est pourquoi la population préfère la justice populaire. J'étais avec le commandant secteur lui-même et j'ai insisté sur ça (…) », a-t-il renseigné.

Des voleurs armés ont fait irruption, la nuit du samedi 8 mai, à l’hôtel Kolonzo à Misisi dans le secteur de Ngandja en territoire de Fizi où, d’après les sources locales, ils ciblaient un négociant d’or qui y était logé. Selon le coordinateur de la société civile de Ngandja, Floribert Dunia, ces malfrats avaient réussi à ravir plusieurs biens de valeur dont l’or et une importante somme d’argent et ce, avant de tirer plusieurs coups de balles à leur sortie de l’hôtel, faisant trois blessés.

Relire : Sud-Kivu : trois blessés lors d’une attaque armée d'un hôtel à Misisi (Fizi)

Lubunga lavoix, à Baraka

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une