Mercredi 12 mai 2021 - 10:02

Breaking news

Assemblée nationale : les présidents des groupes parlementaires invités à désigner les députés qui vont occuper les postes au sein des commissions
Plénière de l'Assemblée nationale/ACTUALITE.CD.

Le Président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso a invité les présidents des groupes parlementaires à désigner les députés qui vont occuper les différents postes au sein des commissions.

Cet appel fait suite au compromis trouvé entre l'opposition et la majorité au sujet de répartition des postes au sein des commissions.

« La commission mise en place, commission paritaire composée des collègues de l'opposition et de la majorité nous a déposé son rapport. Nous avons 55 postes. Dans la répartition, l'opposition aura 12 postes et la majorité 43 postes. Tel est le résultat des travaux de concertation qu'il y a eu entre l'opposition et la majorité. Les PV sont signés par les délégués de la majorité et de l'opposition. Je demande à partir d'aujourd'hui aux présidents des groupes parlementaires de désigner les différents responsables qui vont occuper les postes dans ces différentes commissions. Au plus tard demain (mercredi 12 mai 2021), nous devons avoir un tableau complet de tous les responsables et de tous les membres des bureaux des commissions », a dit Christophe Mboso dans sa communication lors de la plénière du mardi 11 mai 2021.

Ce chamboulement au sein des commissions fait suite à la requalification de la majorité parlementaire au sein des chambres législatives de la République Démocratique du Congo notamment à l'Assemblée nationale.

Relire : Assemblée nationale : l’Union sacrée s’octroie la présidence de 7 commissions sur les 10 que compte la chambre

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une