Le Général de Brigade Clément Bitangalo Bulime a été nommé samedi commandant de la 32e région militaire, dans la province de l’Ituri. Il remplace le Général major Luyambi Madilu Stany, rappelé depuis environ un mois à Kinshasa.
Il sera secondé par le Colonel Damate Dieudonné, commandant second chargé des opérations et renseignements. Le Colonel Nlandu Matongo est lui nommé commandant second chargé de l’administration et de la logistique. Pour sa part, le colonel Wamba Djo André est nommé chef d’Etat major de la région militaire.
Ces changements sont censés apporter un souffle nouveau dans la lutte contre les mouvements armés dans la province de l’Ituri secouée par l’activisme des plusieurs combattants armés comme ceux de la CODECO, des ADF, Chini ya Kilima, etc.
Ces nominations interviennent près de deux ans après le lancement des opérations dites de grande envergures contre les groupes armés dans l’Est de la RDC et une semaine après la proclamation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.