Samedi 8 mai 2021 - 21:16

Breaking news

RDC : Félix Tshisekedi annoncé à Lubumbashi la semaine prochaine
Félix Tshisekedi

Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo est attendu en début de semaine prochaine à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Une annonce faite par Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga.

" Il a informé le conseil de l'arrivée imminente de son excellence monsieur le Président de la République Félix  Tshisekedi pour une visite d'état. Le gouverneur de la province a donné des instructions très précises pour la réussite de l'organisation de l'accueil du premier d'entre les congolais ", a dit Jacques Kyabula, par l'entremise du porte parole de son gouvernement, Aerts Joseph Kayumba, au terme du conseil des Ministres du vendredi dernier.

Félix Antoine Tshisekedi avait été précédé par Jean Michel Sama Lukonde qui a séjourné dans le Haut-Katanga la semaine passée. Celui-ci avait notamment évoqué la question sécuritaire dans cette partie de l'ex Katanga, et promis l'implication de son gouvernement dans la lutte contre la contrebande douanière à Kasumbalesa, ville congolaise située à la frontière entre la RDC et la Zambie.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une