RDC : "la jeunesse Kongo Central" dénonce l'idée de Noël Tshiani à propos des critères pour l'élection présidentielle

Photo droits tiers

Une association regroupant plusieurs jeunes du Kongo Central décrie la proposition faite par l'ancien candidat à l'élection présidentielle Noël Tshiani qui dit que seuls les congolais nés de père et de mère peuvent être candidats président de la République.

"En voulant limiter l'accès à la présidence de la République aux seuls congolais nés de père et de mère congolais, vous énervez un texte adopté par 85% des congolais. Tout cela sous couvert de préserver notre pays de la convoitise des pays étrangers comme s'il fallait être né de père et de mère congolais pour ne pas être suspecté de brader les intérêts de notre patrie. Non monsieur Tshiani, trop c'est trop, la jeunesse du Kongo Central ne supportera pas plus longtemps vos initiatives douteuses", peut t-on lire dans la déclaration de la cette structure 

Noël Tshiani a fait plusieurs sorties médiatiques évoquant la proposition, selon laquelle, que seules les congolais d'origine du père et de mère, peuvent être candidat président de la République. Il a rencontré le président du Sénat quant à ce.

Ivan Kasongo