RDC : pour sa quatrième édition, Kinshasa Strong Ladies va octroyer un financement de « 5.000 $ » aux trois meilleurs projets   
Mardi 4 mai 2021 - 11:06
Photo. Droits tiers

Lors  d'un point de presse  qui s'est déroulé ce 03 mai, Allegra Fosh Ngalula a annoncé les préparatifs de la quatrième édition de son initiative, Kinshasa Strong Ladies. Depuis environs cinq ans, l’évènement est organisé pour reconnaitre la réussite des femmes dans différents secteurs. 

« Cette année il y a eu des changements, nous avons fait un concours d’idées dans lequel nous allons retenir dix personnes, les meilleures idées qui vont être soumis à un incubateur. A la fin du processus d’incubation, les trois meilleures idées auront droit à un financement de 5.000 $ », a-t-elle fait savoir. 

L’appel à candidature est ouvert à toutes les jeunes femmes dont la tranche d’âge se situe entre 18 et 35 ans. Il a été lancé le 28 avril dernier et va se poursuivre jusqu’au 28 mai via l’adresse www.strong-ladies.org.

Deux conférences seront organisées le 29 Mai de 10h à 13h heures à l'hôtel du fleuve, l’une portera sur le thème « Emergence de la bourse des valeurs mobilières de Kinshasa, pourquoi pas ? » et l’autre sur « le financement participatif comme mécanisme de changement et avancement des entreprises des femmes ». 

« Nous voulons que l’autonomisation de la femme soit effective dans notre organisation à coté de de tout ce que nous avons souvent fait, notamment les conférences, les remises des trophées. Nous voulions ajouter une touche d’innovation qui est notre objet social » a ajouté Allegra Fosh Ngalula.

La cérémonie de remise des trophées aux 10 lauréates interviendra le dimanche, 30 mai. Après une première édition au Katanga et trois autres à Kinshasa, le projet ambitionne également de s’étendre à d’autres provinces du pays ainsi qu’à plusieurs autres pays de l’Afrique.

Prisca Lokale

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une