Mardi 4 mai 2021 - 21:00

Breaking news

RDC: le rapporteur de l'Assemblée provinciale de Lualaba déchu
Photo ACTUALITE.CD

13 députés provinciaux sur 18 présents à la plénière de ce mardi 04 Mai, ont voté pour la déchéance de leur collègue Donat Tshimboj, rapporteur de l'Assemblée provinciale de Lualaba.

‹‹ Attendu pour présenter ses moyens de défense suite à sa pétition, Donat Tshimboj a brillé par l'absence en envoyant m'envoyant un message qu'il ne reconnaissait plus l'existence du bureau pour convoquer la plénière suite à une pétition qui concerne les quatre autres membres du bureau ››, a fait savoir Louis Kamwenyi, Président de l'Assemblée provinciale du Lualaba.

Après débat et délibération, la plénière a jugé bon de passer au vote, chose qui a été faite.

Le rapporteur Donat TSHIMBOJ était visé par une pétition. Il lui était reproché la tentative de dédoublement de l’Union Sacrée de la Nation (USN) à l’Assemblée provinciale du Lualaba et des conditionnalités présumées pour y adhérer, de ternissement de l’image de marque de l’organe délibérant ainsi que de de l’extension d’une partie des salaires et autres avantages du personnel de son cabinet politique.

Ainsi, les pétitions visant d'autres membres du bureau et l'interpellation du Vice-gouverneur du Lualaba seront examinées ce mercredi 05 Mai, a annoncé le Président de l'Assemblée provinciale.

Ben AKILI, à Kolwezi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une