RDC: Yves Bunkulu appelle la jeunesse à travailler ensemble pour changer l'image du citoyen congolais

Yves Bunkulu/Ministre nationale de la Jeunesse

Ancien ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola a pris les commandes du ministère  de la Jeunesse. La cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant Billy Kambale a eu lieu mardi 27 avril 2021.

Le nouveau ministre de la Jeunesse, a promis d'assurer la continuité de l'État en parchevant le travail abattu par son prédécesseur.

"Je dirai à mon ami et frère Billy, que je continuerai sur sa lancée au nom de la continuité des affaires de l'État qui doit nous caractériser. Je vous assure que tous les efforts fournis par lui et son équipe et l'ensemble de l'administration ne seront pas vains. Je remercie le président de la République et le chef du gouvernement pour ma désignation", a promis Yves Bunkulu.

Par la même occasion, il a lancé un appel à toute la jeunesse pour travailler ensemble afin redonner une bonne image du citoyen congolais.

"Je n'ai pas de discours à faire, pas de promesses à donner aux jeunes. Je vais juste les appeler à travailler ensemble pour que nous puissions changer l'image de la jeunesse congolaise, mais aussi nous puissions changer ensemble l'image du citoyen congolais, renforcer les efforts du chef de l'État pour que de ce pays soit banni le tribalisme et que la cohésion nationale soit une réalité dans notre pays;"_ sont les mots du nouveau Ministre de la jeunesse, initiation à la citoyenneté et cohésion nationale", a-t-il ajouté.

Pour sa part, Billy Kambale a expliqué qu'il quitte avec un sentiment de satisfaction et de joie. Il a aussi expliqué plusieurs initiatives qu'il avait entreprises à la tête de ce ministère.

"Je viens de faire part au Ministre Yves Bunkulu de différentes initiatives que nous avons entreprises. Plus de 7 projets de décret sont déjà disponibles. Certainement que le Ministre Yves qui s'est inscrit dans la poursuite de ces initiatives va défendre ces propositions de lois au parlement. Je pars avec un sentiment de fierté, de joie, surtout que je suis remplacé par un ami personnel, et après avoir bien rempli les missions qui m'avaient été assignées", a dit Billy Kambale.

Auguy Mudiayi