Des centaines d'élèves font un sit-in à la mairie de Beni (Nord-Kivu), pour exiger l'arrivée du Président Félix Tshisekedi. Ils sont en colère à cause de l'insécurité incessante caractérisée par les massacres des civils qui ne les permet pas d'étudier.
Ces élèves, dont des mineurs de moins de 7 ans, ont défilé sur le boulevard Nyamwisi pour manifester leur mécontentement. Ils brandissent des calicots portant différents messages. Certains sont munis des matelas et vivres et disent qu'ils vont passer nuit à l'hôtel de ville jusqu'à l'arrivée de Félix Tshisekedi à Beni.
« Nous voulons la présence du chef de l'État à Beni pour répondre aux différentes questions des enfants. Nous lui avons donné trois jours et il n'a pas voulu répondre favorablement à notre appel, voilà pourquoi nous jugeons mieux de faire un sit-in ici à la mairie jusqu'à son arrivée », explique à ACTUALITÉ.CD, Nickson Muhindo, représentant des élèves de la ville de Beni.
C'est la deuxième manifestation des élèves dans la ville de Beni cette semaine. Lundi dernier, ils étaient toujours à la mairie pour demander aux autorités une bonne qualité d'éducation et rétablir la paix à Beni.
Yassin Kombi