Breaking news

RDC: Félix Tshisekedi annonce l'arrivée des troupes kenyanes pour appuyer la riposte au terrorisme dans l'Est
Mercredi 21 avril 2021 - 22:50
Felix Tshisekedi et Uhuru Kenyatta/Ph. Président de la République

Le Président de la République Félix Tshisekedi a annoncé, ce mercredi 21 avril 2021, l'arrivée dans les semaines qui suivent des troupes kényanes pour appuyer les Forces armées de la République démocratique du Congo dans la riposte contre les terrorisme et les forces négatives dans l'Est du pays. Il l'a dit au cours d'un point de presse tenu conjointement à Kinshasa avec le Président Uhuru Kenyatta du Kenya.

"Dans les semaines qui suivent, les troupes kényanes vont donc arriver en République démocratique du Congo pour appuyer nos forces armées afin d'atténuer de manière la plus efficace qui soit ce problème de terrorisme et de conflits dans l'Est de notre pays", a déclaré Félix Tshisekedi.

Face aux critiques de ses détracteurs qui l'accusent d'inaction contre la situation d'insécurité.

"Et je profite de l'occasion pour tordre le cou à toutes ces critiques qui font croire faussement que nous n'allons pas où nous ne réagissons pas à la situation à la situation de l'Est. Je demande à tout le monde de se tenir parce que notre riposte sera impitoyable jusqu'à l'éradication totale de cette violence à l'Est", a répliqué Félix Tshisekedi.

Les deux chefs d'État ont également échangé sur le développement et les échanges économiques.

Le président de la république du Kenya est arrivé à Kinshasa depuis mardi pour une visite officielle de 48 heures.

 

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une