Mercredi 14 avril 2021 - 08:49

Breaking news

RDC : pour ceux qui ne sont pas nommés au gouvernement, il y aura d'autres secteurs où ils pourront servir la nation, affirme Sama Lukonde
Le Premier ministre Sama Lukonde/Ph Présidence

Le gouvernement d’Union sacrée est connu depuis lundi dernier. Il est composé de 57 membres y compris le Premier Ministre. Ce dernier a d’ailleurs souligné le fait que tout le monde ne pouvait pas faire partie du gouvernement.

Pour ceux qui n’ont pas été nommés, Sama Lukonde rappelle qu’il y a d’autres secteurs de la vie nationale où ils pourront servir le pays.

« Je noté pour la plupart de ces forces politiques membres de l'Union sacrée, il y avait une volonté de servir la Nation. Aujourd'hui, nous formons le gouvernement avec ceux qui peuvent y adhérer mais il y a plusieurs secteurs de la vie nationale à animer. Nous sommes convaincus que pour ceux qui ne peuvent pas servir au gouvernement, il y aura d'autres secteurs où ils pourront servir », a-t-il dit au cours de la conférence de presse.  

Il a ajouté : « Je voudrais remercier tous les regroupements et partis politiques, toutes les représentations que nous avions eu à recevoir pour leur collaboration dans le travail que nous avons mené avec tact, détermination et abnégation ».

Après la fin de la coalition FCC-CACH, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a encore d’autres secteurs où il pourra opérer des réaménagements. C’est notamment la diplomatie, les entreprises publiques et la territoriale.

Lire : RDC: après la publication du gouvernement, les échanges au sein de l’USN porteront sur le partage des responsabilités dans les entreprises publiques

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une