Vendredi 9 avril 2021 - 07:21

Breaking news

Maniema-Coronavirus : les cas ne cessent de grimper, alerte le Ministre provincial de la santé
Cathédrale de Kindu

Le Coronavirus continue à gagner du terrain dans la province du Maniema. Dans une sortie médiatique ce jeudi, Dr. Kibungi Mutanga, Ministre provincial de la santé, a fait savoir que le cumul de cas à ce jour est de 60 depuis le début de l'épidémie en septembre 2020. La province est passée ainsi de 39 cas, il y a une semaine, à 60 cas à ce jour.

« Actuellement, la province a réussi à diagnostiquer 60 cas parmi lesquels 2 décès 24 guéris, 34 en cours de traitement parmi lesquels 6 non répondants, c'est-à-dire qu’en dépit du traitement, les tests14 jours plus tard sont encore positifs," a fait savoir Kibungi Mutanga.

Le Ministre provincial de la santé a invité les communautés locales à avoir l'habitude de passer les tests.

"Nous invitons les gens à avoir l'habitude de se diagnostiquer afin de savoir leur statut en ce moment là vous allez protéger les autres. Nous demandons aussi à la communauté toute entière d'avoir la culture de se laver les mains régulièrement, de porter les masques. La communauté doit s’impliquer dans la sensibilisation, » alerte-t-il.

Le premier cas testé positif a été enregistré au Maniema en septembre 2020. C’était un homme de 53 ans, ayant séjourné à Kinshasa et dont la femme et la fille ont été testées positives au Covid-19. Avec une comorbidité du diabète et de l’obésité, le patient est mort le même jour où il a été isolé. Le deuxième cas a, quant à lui, été déclaré guéri alors que le troisième cas récemment enregistré est une femme de 54 ans, qui revenait de Goma à bord d’un avion-cargo.

Schadrack Londe à Kindu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une