Beni : après l’attaque et l’incendie de deux positions militaires à Kainama, les affrontements se poursuivent entre FARDC et ADF

Photo ACTUALITE.CD.

Des tirs à l'arme sont toujours entendus depuis tôt le matin de ce mercredi 7 avril dans la localité de Kainama, au Nord du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Lire : RDC-ADF : deux attaques simultanées à Kainama ce mercredi

Selon le délégué du gouverneur dans la région, les accrochages entre l'armée et les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) se poursuivent à ce moment (14 heures, heure locale) dans le village de Kahumo, à 4 kilomètres de Kainama centre.

Muhindo Isaya affirme à ACTUALITÉ.CD, que les assaillants ont incendié deux positions de l'armée dans les villages de Vido et Kisuhi au cours de deux attaques simultanées perpétrées dans ces agglomérations dans la matinée. Plusieurs biens de la population ont été emportés dont des bétails et deux structures sanitaires pillées.

Aucune perte à vie humaine n'est signalée jusque-là mais la population est à débandade précise la même source. Deux personnes sont portées disparues depuis hier mardi.

Yassin Kombi