Mardi 6 avril 2021 - 12:02

Breaking news

Handball/CAN 2021 : «Notre objectif est de retrouver le podium et de nous qualifier pour le championnat du monde en allant chercher une meilleure place que l'édition précédente» (Francis Tuzolona)
Photo Droits tiers

Les Léopards seniors dames de la République Démocratique du Congo (RDC) sont casées dans le groupe B avec leurs homologues Camerounaises, Nigérianes et Kényanes pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au Cameroun 2021.

Pour le sélectionneur national des Léopards, Francis Tuzolona qui s’est confié à ACTUALITE.CD, la RDC a toutes les chances pour se qualifier au prochain tour dans ce groupe mais cela passera par une entame de compétition avec un maximum de  sérieux.

« En toute honnêteté, je pense que nous avons toutes nos chances pour nous qualifier dans ce groupe. Nous savons que les deux premiers de chaque poule seront qualifiés et les deux meilleurs troisièmes. Mais cela passera par une entame de compétition avec un maximum de sérieux. Il n'y aura aucun match qui sera à négliger et simple. Tous seront importants. Le plus dur n’est pas de les penser mais de le faire et nous allons nous préparer durement à ça. Mais l'objectif est de remporter les trois premiers maths du groupe de manière à avoir le maximum des points pour la suite de cette compétition », nous a-t-il fait savoir.

A en croire le technicien congolais, cette compétition aura un niveau encore plus élevé par rapport aux précédentes éditions. Malgré cela, la RDC, qui avait raflé la médaille de bronze à Brazzaville en 2018, reste toujours sur son objectif celui de remporter ce tournoi.

« Ça va être une compétition avec un niveau qui va être encore plus élevé par rapport aux précédentes. Aussi cela va être un beau spectacle, mais notre objectif est de retrouver le podium et de nous qualifier pour le championnat du monde en allant chercher une meilleure place que l'édition précédente à la qu'elle nous avons fini 3ème », a-t-il conclu.

Les Léopards, qui avaient participé à la 1ère partie de leur stage de préparation à Chartres en France il y a quelques jours, auront un 2ème stage qui sera consacré à la mise en place tactique pour faire une bonne prestation.

Fiston MOKILI

 

    

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une