Sud-Kivu : l’armée perd un colonel au cours des combats avec les miliciens Raïa Mutomboki à Kalehe

Les FARDC en patrouille dans la périphérie de Beni après des affrontements avec des miliciens Mai-Mai ce lundi 22 octobre 2018 (Photo Yassin Kombi/ACTUALITE.CD)

Des combats ont opposé dimanche 4 avril, les Forces armées de la République démocratiques du Congo (FARDC) et les miliciens Raïa Mutomboki au village Cifunzi, dans le territoire de Kalehe. Un colonel a été tué. Cette information est confirmée à ACTUALITE.CD par le commandant de l'opération Sokola 2 Nord au Sud-Kivu, le général François Mukalay mais sans beaucoup de détails.

Selon les sources locales, un autre militaire a aussi été tué et un milicien capturé. Depuis le début avril, la milice Raïa Mutomboki multiplie les attaques dans le territoire de Kalehe.

Le 1 avril, deux personnes ont perdu la vie et une autre blessée par machette lors des affrontements entre les milices Raia Mutomboki et les Nyatura à Katasomwa toujours dans le territoire de Kalehe.

La société civile alerte sur les déplacements massifs des habitants dans les villages Katasomwa, Murangu, Mushu, Nguti et Mirenzo.

 

Justin Mwamba