Florent Ibenge: « Nous allons nous concentrer pour gagner le championnat » 

ACTUALITE.CD

L’As V.Club s’est lourdement inclinée (1-4) en déplacement en Tanzanie devant la formation de Simba en match comptant pour la 5ème journée de la Ligue Africaine des Champions.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été impuissants devant leurs adversaires qui ont contrôlé cette partie de bout et en bout. Les Kinois, malgré une bonne circulation du ballon, ont encaissé en premier avant de vite réagir, ce qui laissait entrevoir un bon état d’esprit. Mais ils vont prendre un 2ème but avant la mi-temps et ne vont jamais se relever. Ils n’ont pas capitalisé les quelques situations qu’ils se sont procurés pour faire douter leurs adversaires mais n’ont pas été très lucides. Tous les changements effectués n’ont rien apporté, la pression étant tellement forte.

« Nous montons un tout petit peu en puissance avec le temps parce que chaque année nous changeons d’équipe. Il est difficile d’avoir une homogénéité à chaque fois. C’est pour ça que nous avions dit l’objectif en Coupe d’Afrique, c’était d’entrer dans la phase des groupes. Nous avons réussi à le faire, il fallait en sortir maintenant. Nous sommes tombés sur Al Ahly et Simba qui étaient plus fort que nous. Je leur dit bravo. Nous allons nous concentrer à gagner le championnat », a déclaré Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de V.Club en conférence de presse d’après-match.

Ce revers de plus élimine les Vert et Noir de Kinshasa de cette compétition et consacre les qualifications de Simba et d’Al Ahly qui a réussi à arracher un nul (2-2) au Soudan devant El Merreikh après avoir été mené (2-0).

Michel TOBO