Stuttgart: Silas Wamangituka opéré avec succès ce vendredi
Photo Droits tiers

Silas Wamangituka a subi une intervention chirurgicale ce vendredi 2 avril après sa blessure aux ligaments croisés antérieurs du genou droit. C’est ce qu’annonce son club Stuttgart sur son site officiel.

Le jeune attaquant congolais était contraint de laisser ses partenaires à la 1ère période de la rencontre de la 26ème journée du championnat d’Allemagne de 1ère division face au Bayern de Munich.

L’ancien joueur du FC MK (Kinshasa) fait partie des 3 meilleures révélations de cette entame de saison en Bundesliga comme l’attestait l’un des plus gros quotidiens allemands, Bild, dans sa livraison de ce lundi 28 décembre dernier. Il y avait également l’international argentin Nicolás González et l’allemand Waldemar Anton, tous joueurs de Stuttgart.

Âgé de 21 ans, il avait déjà à son actif 13 buts et 3 passes décisives en 27 rencontres, toutes compétitions confondues. Ce qui lui valu tout naturellement son plébiscite en tant que meilleur jeune joueur du mois de novembre et de décembre, devant deux autres jeunes joueurs qui brillent également au sein de leurs formations respectives. Et tout naturellement des rumeurs allaient bon train dans ce sens l’envoyant à Dortmund, à Everton ou encore Fulham pour la saison prochaine. Il est arrivé à Stuttgart en août 2019 en provenance du Paris FC pour la somme de 8 millions d’euros, ce qui était à l’époque, le transfert le plus cher qu’une équipe de 2ème division avait réalisé.

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une