Maniema : le coronavirus gagne du terrain, alerte le chef de division provinciale de la santé
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Le Coronavirus est en train de gagner du terrain dans la province du Maniema. C'est le Chef de la Division Provinciale de la Santé, Dr Eustache Bibala, qui a lancé cette alerte depuis ce mardi 30 mars à Kindu. Le Maniema compte à ce jour 39 cas confirmés des malades de la Covid-19 dont 20 cas en cours de traitement.

D'après le Docteur Eustache Bibala, la multiplicité de cas est due à la contamination active dans la province du Maniema où, souligne-t-il, le respect des mesures-barrières est appliqué avec négligence.

« Le Coronavirus est en train de gagner de plus en plus de terrain dans la province du Maniema (…). C'est comme ça que nous demandons aux gens, à chaque fois qu'ils observent une chose, une fièvre de nature inexpliquée, à chaque fois qu'ils constatent une toux, une difficulté respiratoire, ils n'ont qu'à se présenter aux structures sanitaires pour une prise en charge », a lancé le Dr Eustache Bibala Faray.

Le premier cas testé positif a été enregistré au Maniema en septembre 2020. C’était un homme de 53 ans, ayant séjourné à Kinshasa et dont la femme et la fille ont été testées positives au Covid-19. Avec une comorbidité du diabète et de l’obésité, le patient est mort le même jour où il a été isolé. Le deuxième cas a, quant à lui, été déclaré guéri alors que le troisième cas récemment enregistré est une femme de 54 ans, qui revenait de Goma à bord d’un avion-cargo.

Chadrack Londe, à Kindu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une