Covid-19 en RDC : la province du Haut-Katanga approvisionnée en équipements de protection
Image d'illustration. Les agents de riposre contre la Covid-19 à Kolwezi/Ph. droits tiers

Le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 (ST/CMR-Covid-19), a remis ce jeudi 1er avril, un lot d’intrants de lutte et de protection contre la pandémie de la Covid-19 au gouvernement provincial du Haut-Katanga. 

Accompagnés par l’incident manager du CMRC, docteur Steve Ahuka, ces équipements sont composés de matériel de protection individuelle contre la Covid-19.

« Ici au Haut-Katanga, nous sommes dans une flambée de Covid, ces équipements vont nous permettre de lutter efficacement surtout pour les personnels de santé qui sont toujours exposés. Ces équipements de protection vont nous aider », s’est réjouit le ministre provincial de la Santé, Joseph Sambi Bulanda.

Ces matériels ont été remis au chef de division provinciale pour un plan de distribution dans les 27 zones de santé qui composent la province.

« Nous remercions le gouvernement congolais, le comité technique de la Riposte contre Covid ainsi que le  gouvernement provincial pour ce dont qui va nous aider à lutter efficacement contre la Covid-19 dans le Haut-Katanga. Ces équipements vont nous aider à aller en avant avec le processus de journalisation que nous avons déjà entamé dans certaines zones de santé, mais qui nécessite d’être renforcé », a dit le MCDP. 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 28.217, dont 28.216 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 745 décès et 25.512 personnes guéries.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une