L’As V.Club sera reçue ce samedi 3 avril par la formation correspondante de Simba de la Tanzanie en match comptant pour la 5ème journée de la Ligue Africaine des Champions.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa sont très mal au point et au bord de l’élimination après s’être compliqués la tâche surtout avec la récente défaite face à Al Ahly (0-3). C’est une mission périlleuse qu’ils vont entreprendre sachant qu’une autre défaite les éliminerait directement de la course aux quarts de finale. Ce match face à Simba, il faut l’emporter avec deux buts d’écart compte tenu du fait que les tanzaniens l’avaient emporté à Kinshasa et que cela aura son importance au décompte final. Et il faudra espérer gagner encore à Kinshasa face à El Merreikh.
«Nous respectons cette équipe de Simba parce que c’est une des grandes équipe sur le continent et au match aller, nous avons perdu parce que nous n’avons pas très bien joué. Mais nous sommes venus en Tanzanie cherchés notre qualification et pourquoi pas faire ce que Simba a fait à Kinshasa. Nous savons que le match sera difficile pour nous. Nous devons prendre des points et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes», a déclaré Nathan Mabruki, le portier des Vert et Noir (il a parlé dans un anglais parfait que nous avons traduit)
Les kinois vont se déplacer sans leurs deux arrières latéraux, les internationaux Djuma Shabani et Ernest Luzolo. Le 1er s’est blessé à la jambe lors de l’avant dernière séance d’entraînement avec le club alors que le 2ème a été touché en sélection nationale lors du match face à la Gambie.
Michel TOBO