CAF-C1/Simba-V.Club: «Nous avons une petite chance d’avoir encore la qualification et elle passe par une victoire ici» (Florent Ibenge)
Photo/ACTUALITE.CD

L’As V.Club sera reçue ce samedi 3 avril par la formation correspondante de Simba de la Tanzanie en match comptant pour la 5ème journée de la Ligue Africaine des Champions.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa sont très mal au point et au bord de l’élimination après s’être compliqués la tâche surtout avec la récente défaite face à Al Ahly (0-3). C’est une mission périlleuse qu’ils vont entreprendre sachant qu’une autre défaite les éliminerait directement de la course aux quarts de finale. Ce match face à Simba, il faut l’emporter avec deux buts d’écart compte tenu du fait que les tanzaniens l’avaient emporté à Kinshasa et que cela aura son importance au décompte final. Et il faudra espérer gagner encore à Kinshasa face à El Merreikh.

«C’est important pour nous parce que nous avons une petite chance d’avoir encore la qualification et elle passe par une victoire ici. Il faut que nous soyons conquérants, plus que ce que nous avons montré au match aller pour espérer quelque chose. Il faut qu’à la fin du match que nous n’ayons pas de regret», a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange en conférence de presse d’avant-match.

Les kinois vont se déplacer sans leurs deux arrières latéraux, les internationaux Djuma Shabani et Ernest Luzolo. Le 1er s’est blessé à la jambe lors de l’avant dernière séance d’entraînement avec le club alors que le 2ème a été touché en sélection nationale lors du match face à la Gambie.

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une