Une bande de l'avenue du Tourisme, commune appelée "Nzela Ya Mayi" sera fermée dès ce jeudi 1er avril 2021 pour une durée de 30 jours suite aux travaux sur le terrain de la Regideso situé à côté de l'hôpital de la Rive. C'est ce qu'a annoncé le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila ce mercredi 31 mars 2021.
En effet, la Regideso procédera à la pose d'une conduite en fonte ductile de 180 mm de diamètre. Elle longera l'avenue du Tourisme sur 300 m et traversera pour entrer au camp Tshatshi.
"En raison de la complexité de ces travaux nécessiter les mouvements importants de camions et engins de travaux publics, il sera procédé dès le 1er avril 2021, à la fermeture d'une bande de circulation de l'avenue du Tourisme côté fleuve sur 400 m à partir de l'hôpital de la Rive et en allant vers Pompage, pour une durée de 30 jours", a déclaré Gentiny Ngobila dans un communiqué.
L'avenue du Tourisme est la principale voie de sortie pour des milliers de population qui habitent les quartiers Pompage, Molokay, Don Bosco, Mimosas, Malweka, Mbudi, Kimbwala pour accéder au centre-ville.
Auguy Mudiayi