Katumbi à propos du décès de Mgr Tafunga "Jusqu'au bout de ses forces, il a mené le juste combat"

Mgr Jean Pierre Tafunga

L'Archevêque du diocèse de Lubumbashi, Monseigneur Jean Pierre Tafunga est décédé ce mercredi à Pretoria en Afrique du Sud. En fervent catholique, Moïse Katumbi Chapwe a rendu des hommages à celui qui, selon lui a consacré sa vie à un combat juste pour le peuple de Dieu.

" Son départ est une perte immense pour l'archidiocèse et la RDC. En bon berger, notre Évêque a consacré sa vie au peuple de Dieu. Jusqu'au bout de ses forces, il a mené le juste combat. Merci Monseigneur. Auprès du Père, reposez en paix "écrit Moïse Katumbi sur sa page Twitter.

Le décès de l'archevêque du diocèse de Lubumbashi a été annoncé par le vicaire général du diocèse, Évêque Denis Moto.

" L'archidiocèse de Lubumbashi a la profonde douleur d'annoncer le décès de Monseigneur Jean Pierre Tafunga, archevêque métropolitain de Lubumbashi, décès survenu à Pretoria en Afrique du Sud ce 31 mars de suite d'une maladie " a précisé ce même mercredi, Denis Moto, Vicaire général du diocèse de Lubumbashi, dans une communication vidéo.

 Monseigneur Jean Pierre Tafunga est né à Panda à Likasi le 25 juillet 1942. Il a été ordonné prêtre le 16 septembre 1972 et Evêque du diocèse de Kilwa Kasenga le 31 juillet 1993 dans  l'ex Province du Katanga.

José MUKENDI