RDC-CAF : suite au non paiement des droits de diffusion, la RTNC interdite de diffuser le match des Léopards face à la Gambie

ACTUALITE.CD

Beaucoup de congolais seront privés du dernier match des Léopards face à la sélection Gambienne. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Cameroun 2021). L'Union africaine de radiodiffusion qui prend cette décision la motive par l'impaiement des droits de diffusion.

" En dépit de différentes relances, mises en demeure de la CAF et de l'UAR, nos multiples déplacements à Kinshasa pour rencontrer vos autorités, et les engagements pris par ces dernières, nous constatons que les droits de diffusion de matchs livrés par votre équipe nationale dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun sont toujours impayés ", peut-on lire dans une correspondance de l'union africaine  de radio diffusion adressée aux responsables des instances du football en RDC.

À l'union africaine de radiodiffusion de poursuivre :

" Face à cette situation désobligeante, l'UAR n'est plus en mesure de livrer le signal TV pour les prochains matchs que livreront l'équipe nationale des Léopards "

Ce même signal TV sera privé à la RTNC même pour le match RDC-Gambie, selon cette correspondance.

" Il va de soi que le prochain match à domicile subira le même sort. Votre chaîne nationale n'est pas autorisée à produire localement et le stade concerné recevra des instructions fermes de l'organisateur ", conclut l'union africaine de radio diffusion.

Avant dernier au classement de son groupe, les Léopards de la République Démocratique du Congo sont déjà éliminés.

José MUKENDI