Elim-CAN 2021/Gabon-RDC: Walter Bwalya suivra le match dans les tribunes pour une «prudence administrative»

Photo Droits tiers

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus ce jeudi 25 mars par les Panthères pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.

Le staff technique a mis de côté, du moins pour ce 1er match, 5 joueurs à savoir: Walter Bwalya, Jérémie Mumbere, Jibi Bindanda, Ernest Luzolo et Amédé Masasi. La direction de la Communication de la Fécofa nous apprend que Walter Bwalya a été écarté pour une «prudence administrative».

En effet, le joueur d’Al Ahly (Egypte), ayant joué en Zambie, a été présenté, dans une certaine époque, comme étant un zambien. Pour ne pas courir le risque que l’adversaire ne tombe sur ce dossier, le staff technique a préféré de le mettre à l’écart en attendant un éclaircissement.

Les Fauves sont conscients de la mission qui est la leur à quelques heures de cette grosse explication qui va constituer un des chocs de cette journée dans ce tournoi. Malgré le temps assez limité, on reste confiant du côté du staff technique et dirigeant on rassure que tout a été mis en œuvre pour ramener un bon résultat de ce déplacement.

Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur qualification pour la CAN lors de deux prochaines rencontres. Ce sera face aux Panthères du Gabon le jeudi 25 mars à Franceville et le lundi 29 mars face aux Scorpions de la Gambie à Kinshasa. La RDC n’a plus manqué une participation à la CAN depuis son retour en 2013 en Afrique du Sud.

Michel TOBO