RDC : 3 semaines sans nouveau cas de Choléra au Kasaï Oriental

Photo

Nestor Tshiteku, chef de division provinciale de la santé dans la province du Kasaï Oriental, a déclaré à ACTUALITE.CD que sa division n’a enregistré aucun cas de Choléra depuis la semaine 8ème, soit du 1er au 7 mars courant.

« Depuis la semaine épidémiologique 10, on n’a pas eu de cas de choléra. Même la semaine 9ème ou 08ème, on n’a pas enregistré de cas. Nous pouvons en déduire, que ça soit la sensibilisation, que ça soit la chloration de l’eau et même la désinfection des ménages, tout a été respecté, et on en félicite la population », a dit le docteur Tshiteku, chef de divusion de la santé du Kasai Oriental.

En dehors du Kasaï-Oriental, il y a les provinces du Nord-Kivu, du Sud Kivu, de Tanganyika, du Haut-Katanga, de Sankuru, du Haut-Lomami et de la Tshopo qui sont touchées par le choléra. Cependant, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu enregistrent cette maladie de façon endémique. Entre janvier et juillet 2020 sur l'ensemble du pays, 12. 917 cas de choléra ont été enregistrés dont 207 décès soit un taux de 1,6% de létalité.

Thérèse Ntumba