Les Léopards entament ce lundi 22 mars les entraînements au stade des Martyrs de la pentecôte en prélude des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Cette séance, programmée à 17h00, comme toutes les autres à venir, se dérouleront à huis clos pour des raisons sanitaires liées à la Covid-19. Le voyage pour le Gabon est prévu ce mardi dans la soirée.
Peu avant ce début des entraînements sous la houlette du sélectionneur national Christian Nsengi Biembe et ses adjoints Christopher Oualembo, Guy Bukasa et Mwinyi Zahera, les Léopards en regroupement depuis le dimanche 21 mars à l’Hôtel du Fleuve de Kinshasa, passeront des tests PCR Covid-19 avant un autre après l’entraînement, essentiellement pour le reste du groupe qui arrive ce jour, constitué des joueurs expatriés.
Les fauves congolais voyagent le mardi 23 mars dans la soirée pour Franceville où ils affronteront, ce jeudi 25 mars, le Gabon pour le compte de la 5ème journée.
Ci-dessous la liste des Léopards présents à Kinshasa :
GARDIENS
DÉFENSEURS
MILIEUX
ATTAQUANTS
La RDC occupe la 3ème place dans son groupe avec 6 points. Dans ce groupe D, le Gambie est en tête avec 7 points (+2), ex aequo avec le Gabon (+1) et l’Angola est bon dernier avec seulement 1 point. Cette affiche est très déterminante pour la survie des Léopards dans ces éliminatoires avant de recevoir la Gambie quelques jours après.
Fonseca MANSIANGA