Vendredi 19 mars 2021 - 11:40

Breaking news

Handball/CAN 2021: les Léopards dames entament leur stage de préparation à Chartres
Photo Droits tiers

Les Léopards handball dames ont entamé la 1ère partie de leur stage de préparation comme prévue à Chartres en France en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce sera à partir du 10 juin 2021 au Cameroun.

Le staff technique dirigé maintenant par Francis Tuzolana, qui a remplacé Célestin Mpoua, dispose d’un noyau de 18 joueuses pour cette 1ère phase qui sera consacrée essentiellement à la remise en forme physique de cette sélection

« C’était compliqué de faire déplacer l’ensemble de l’équipe au vu de la crise sanitaire du coronavirus pour ce premier stage qui sera centré beaucoup plus sur la réathlétisation des joueuses. Le programme sera adapté car certaines joueuses sont en activité avancée et d'autres ne le sont pas. Nous allons procéder à la remise en forme avec des travaux techniques. Il y aura un gros travail de musculation, de renforcement physique et cardio, ainsi que la tactique », a déclaré le sélectionneur national.

Avant l’entame de la compétition, un 2ème stage sera organisé pour intégrer les nouvelles joueuses et sera consacré bien évidemment à la mise en place tactique pour faire une bonne prestation.

Les Léopards avaient pris la 3ème place lors de la dernière édition à Brazzaville en République du Congo en 2018 en battant leurs homologues camerounaises.

La liste des 18 convoquées pour ce stage se présente comme suit :

Yabon Falonne

Engala Prescylia

Errin Cécilia

Ikondo Hilarry

Liandja Cynthia

Louoba Diane

Kouelamabou Yvernellite

Memana Estel

Moesta Vanessa

Mwasesa Christiane

Nganmogne Audrey Murielle

Ngo ley Roseline

Ombala Ayunga Leaty

Saldanha Esmeralda

Shokkos Grâce

Mwadi Kabamba Alblavie

Pina Laugane

Barus Sandra

 

Fiston MOKILI

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une