L’As V.Club s’est lourdement inclinée (0-3) devant la formation d’Al Ahly en match comptant pour la 4ème journée de la Ligue Africaine des Champions.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa n’ont pas été chanceux au cours de cette explication et ont subi la loi de la l’efficacité égyptienne. Les Champions en titre ont bien joué leur coup en profitant bien évidemment des espaces laissés par les congolais qui avaient l’appréhension de l’avant plus de l’avant et ne prenant pas la précaution de revenir quant il le fallait. Les vert et noir de Kinshasa se seront procurés quelques occasions mais sans pour autant avoir de la concrétisation en touchant un poteau et une barre transversale.
Malgré ce revers, la qualification n’est pas encore perdue mais il faudra jouer les deux prochaines rencontres comme des finales où il faudra gagner absolument. Cela commencera le jeudi 1er avril en déplacement sur la pelouse de Simba en Tanzanie et 7 jours plus tard soit le jeudi 8 avril avec la réception d’El Merreikh.
Michel TOBO