CAF-C1/V.Club-Al Ahly : « nous entrerons pour donner le meilleur de nous-mêmes » (Florent Ibenge)

Florent Ibenge, Coach de l'As Vclub

L’As V.Club reçoit ce mardi 16 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, la formation Égyptienne d’Al Ahly en match comptant pour la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Après un précieux nul (2-2) arraché au match aller, les Dauphins Noirs de Kinshasa partent avec énormément de confiance et une certaine sérénité. En conférence de presse d’avant match, Florent Ibenge, l’entraîneur de V.Club, a déclaré qu’il faudra essayer de garder la même dynamique pour cette rencontre retour pour poursuivre le chemin dans ce tournoi.

« C’était un match difficile là-bas chez eux mais il ne faut pas oublier quel adversaire que nous avons joué. Cela ne va pas être simple non plus ici à Kinshasa pour nous mais nous sommes contents de pouvoir jouer ces genres de matchs. Lorsque vous êtes invités à le faire, cela prouve à suffisance que vous êtes en train de faire du bon travail. Et nous n’allons pas venir regarder et être content de jouer. Nous entrerons pour donner le meilleur de nous-mêmes sachant que nous n’avons pas oublié nos objectifs notamment celui de disputer cette phase de poules et une fois dedans nous nous sommes dits de terminer en première ou seconde place. Pour l’instant, nous ne sommes pas en retard, nous nous sommes mis en difficulté en perdant contre Simba. Là nous nous sommes repris en allant récupérer des points à l’extérieur et maintenant, il faut que nous gagnons à domicile pour continuer notre route », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.

Pour le moment, V.Club et Al Ahly sont ex æquo dans ce groupe avec le même nombre des points (4 points).

Fiston MOKILI