RDC : le Sénat confirme également l'ouverture de la session de mars ce lundi

Photo d'illustration/droits tiers

Le Sénat annonce l'ouverture de la session ordinaire de mars ce lundi 15 mars 2021. La plénière est prévue à 11 heures de Kinshasa. C'est ce qu'a annoncé le compte Twitter du Sénat.

Cette annonce intervient quelques heures après la visite du Bureau de la chambre haute du Parlement conduit par Modeste Bahati Lukwebo à la Cité de l'Union Africaine où ils étaient reçu Président Félix Tshisekedi.

"Le Chef de l'État nous a prodigué des conseils et nous a donné des orientations. Il veut réellement que ce pays puisse passer ce paradoxe d'un pays qui est riche en potentialités naturelles et humaines mais avec un peuple qui est parmi le plus pauvre du monde. Donc nous tous qui sommes dans les institutions, nous devons y travailler", a déclaré Modeste Bahati Lukwebo au sortir de l'audience avec le numéro Un congolais.

Et d'ajouter :

"la particularité de cette session est qu'il y aura beaucoup de réformes. Le Chef de l'État les a rappelé, ces réformes touchent en tout cas au système de gouvernance du pays,les réformes en ce qui concerne le secteur économique pour booster notre économie de manière à attirer les investisseurs mais pourquoi pas aussi rétablir un bon climat des affaires".

C'est la première session du Bureau issu du basculement de la majorité  vers l'Union sacrée pour la nation.

Clément MUAMBA