Les Léopards handball dames démarrent avec le premier stage de préparation ce lundi 15 mars à Chartres, en France, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue à partir du 10 juin 2021 au Cameroun.
L'information a été annoncée par Francis Tuzolana, sélectionneur principal des Fauves qui s’est confié à ACTUALITE.CD. Cependant, il a indiqué qu’il y aura un gros travail physique et tactique à faire sur le terrain pour ce programme de préparation.
« C’était compliqué de faire déplacer l’ensemble de l’équipe au vu de la crise sanitaire du coronavirus pour ce premier stage qui sera centré beaucoup plus sur la réathlétisation des joueuses. Le programme sera adapté car certaines joueuses sont en activité avancée et d'autres ne le sont pas. Nous allons procéder à la remise en forme avec des travaux techniques. Il y aura un gros travail de musculation, de renforcement physique et cardio, ainsi que la tactique », a-t-il déclaré.
Le technicien congolais a également indiqué qu’il y a dix huit (18) athlètes qui sont convoqués pour ce stage de cinq jours, avant d’annoncer qu’il y aura un deuxième stage avant le début de la CAN. Selon lui, le présent stage leur permettra d’intégrer les nouvelles.
« A ce stage, 18 joueuses sont convoquées et cela va nous permettre d’intégrer les nouvelles joueuses qui vont débuter . Il y aura aussi un deuxième stage qui est prévu du 12 au 17 avril avant le dernier regroupement », a-t-il ajouté.
La liste des 18 convoquées pour ce stage se présente comme suit :
Yabon Falonne
Engala Prescylia
Errin Cécilia
Ikondo Hilarry
Liandja Cynthia
Louoba Diane
Kouelamabou Yvernellite
Memana Estel
Moesta Vanessa
Mwasesa Christiane
Nganmogne Audrey Murielle
Ngo ley Roseline
Ombala Ayunga Leaty
Saldanha Esmeralda
Shokkos Grâce
Mwadi Kabamba Alblavie
Pina Laugane
Barus Sandra
Fiston MOKILI