Le Sa Majesté Sanga Balende s’est imposé (2-1) devant la formation du Fc Renaissance du Congo en match comptant pour la 18ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Anges et Saints de Mbuji Mayi se refont une santé après la claque prise devant Maniema Union (4-1) lors de leur précédent match. C’est un qui succès qui va leur faire énormément de bien pour la suite de la saison étant maintenant concurrent direct pour le titre et les places européennes. Le Fc Renaissance, malgré le changement du staff technique, est toujours en difficulté et rechute après son court succès (3-2) devant Dauphin Noir lors de la précédente sortie.
Avec cette victoire, le club de Mbuj Mayi reprend une place sur le podium avec 36 points dépassant V.Club (avec deux matchs de moins) et ex aequo avec Mazembe alors que les kinois vont faire du surplace avec 25 points en attendant les autres rencontres de la journée. Pour la prochaine journée, Sanga Balende recevra le TP Mazembe le mardi 10 mars dans ce qui va constituer le choc de cette journée tandis Renaissance accueillera Blessing le mercredi 17 mars à Kinshasa.
Michel TOBO