Maniema : visé par une nouvelle motion de défiance, Auguy Musafiri convoqué à l’Assemblée provinciale mercredi
Siège de l'Assemblée provinciale du Maniema/Ph ACTUALITE.CD

Le gouverneur du Maniema Auguy Musafiri est attendu à l’Assemblée provinciale le mercredi 10 mars prochain pour présenter ses moyens de défense à la suite d’une nouvelle motion de défiance initiée contre lui.

Après plusieurs mois d’absence au Maniema, M. Musafiri est rentré à Kindu ce vendredi soir en provenance de Kinshasa. La présidente de l’Assemblée provinciale lui a signifié cette nouvelle motion ce même samedi.

« J’ai l’honneur de vous transmettre en annexe de la présente, ce dont l’objet est repris en marge [Ndlr : Objet de la lettre : transmission Motion de défiance] et vous invite à la plénière du mercredi 10 mars 2021 à 10 heures précises pour répondre aux préoccupations des signataires de ladite motion », peut-on lire dans la correspondance signée par la Présidente de l’assemblée provinciale du Maniema, Gertrude Kitembo Mpala.

La nouvelle motion signée par une dizaine de députés provinciaux a été déposée le 6 février dernier au bureau de l’organe délibérant par le député Katisamba Makubuli qui en est également l’initiateur. Les motionnaires reprochent au gouverneur Musafiri « le manque de leadership responsable, la gestion calamiteuse des finances publiques et le détournement des deniers publics ».

Les députés provinciaux avaient encore déchu Auguy Musafiri en novembre 2020 à cause notamment de la mégestion du Maniema. Ce dernier a été rétabli par la Cour Constitutionnelle en début février 2021.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une