CAF-C1 : revers historique de Mazembe dans son stade devant les Mamelodi Sundowns
Mazembe lors d'un match de la Linafoot/Ph. droits tiers

Le TP Mazembe s’est incliné (1-2) à domicile devant la formation des Mamelodis Sundowns d’Afrique du Sud en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue africaine des Champions.

Une défaite historique d’autant plus que c’est la toute première fois toutes compétitions confondues que Mazembe perde dans son stade (à domicile) et en 53 matchs de Coupe d’Afrique depuis juillet 2012 lors de son inauguration.

Les Corbeaux lushois ont énormément péché par précipitation alors que les sud-africains n’ont pas été véritablement dangereux dans cette partie. Ils ont rarement inquiété la défense congolaise. La première frappe n’est arrivée qu’à la 38ème minute. Les sud-africains vont ouvrir la marque à la 68ème minute et les lushois vont égaliser à la 83ème minute par Trésor Mputu qui venait de faire son apparition quelques minutes plus tôt. Mais le but qui va tuer les espoirs des Corbeaux arrivera à la 89ème sur un coup où le ballon a fait un bon devant Ibrahim Moukoro.

C’est une très mauvaise opération pour les Congolais bien que la qualification n’est pas remise en cause pour le moment. Il faudra cependant réagir très vite lors du match retour en Afrique du Sud le mardi 16 mars à Pretoria.  

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une