RDC : après une tournée de près de deux semaines entre Abu Dhabi, Tanzanie et Zimbabwe, Kabila est rentré à Lubumbashi
Joseph Kabila/Ph ACTUALITE.CD

À l’issue de sa visite à Abu Dhabi (Emirates Arabe Unis) où il a posé ses valises le 22 février dernier, Joseph Kabila a pris la route de Dar-es-Salaam pour un court séjour. Proche du président tanzanien, John Magufuli, il a aussi été reçu par un haut responsable du pays avant de se rendre au Zimbabwe, ultime étape de sa tournée.

Sur place, Joseph Kabila aurait selon Jeune Afrique, dîné avec le président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa qui l’a reçu dans la soirée du 2 mars.

C’est à l’issue de cette dernière escale que Joseph Kabila a regagné ce vendredi Lubumbashi, où il a pris ses quartiers depuis le 18 décembre.

Sa tournée est intervenue dans un contexte politique bien particulier où Félix Tshisekedi, qui a annoncé le 6 décembre la fin de la coalition qu’il formait avec Kabila, a entrepris de reprendre en main la majorité jusque-là détenue par son prédécesseur.

Depuis décembre, Félix Tshisekedi est parvenu à placer ses fidèles à la tête des deux chambres du Parlement. Il attend désormais la formation du gouvernement de son nouveau Premier ministre Sama Lukonde Kyenge.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une