Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, remercie la FBNBank pour son implication dans la promotion du Football Africain
Gianni Infantino   Président de la FIFA

Dans son allocution du samedi 20 février 2021, au siège de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) lors de sa visite en RDC, le Président de la FIFA a adressé ses remerciements au Directeur Général de la FBNBank DRC SA pour son implication dans la promotion du football africain. « Je remercie le Directeur Général de la FBNBank pour ce projet que je vais lire avec attention, pour le développement du sport, de l’art et de la culture ; si on peut rajouter le football dans tout ça, en premier ce serait encore mieux. Ce que je veux dire en plaisantant c’est qu’on peut toujours faire plus mais je vous remercie déjà beaucoup pour ce que vous faites » a déclaré Gianni Infantino, Président de la FIFA.

FBNBank

Akeem BABATUNDE OLADELE

Directeur Général de la FBNBank DRC SA

 

En effet, la FBNBank et la FDSA (Fondation pour le Développement du Sport en Afrique) ont signé en décembre dernier, un partenariat pour promouvoir l’Économie du Football et l’Industrie du Sport en Afrique. Ce partenariat unique en son genre, porte principalement sur les 5 axes suivants :

· La création d’une Banque Africaine du Sport pour financer le développement du Football en particulier et de toutes les disciplines sportives en général sur tout le continent Africain ;

· Le développement de la production et de la diffusion audiovisuelle pour améliorer la visibilité des compétitions africaines dans le monde entier ;

· L’essor des Médias/Marketing et de la gestion des droits sportifs ;

· Le retour des supporters et du public au stade sous protocole sanitaire Covid-19 ;

· Ainsi que l’instauration et/ou l’assistance à la gouvernance et à la formation.

 

La visite du Président du Football mondial était donc l’occasion idéale pour la FBNBank conjointement avec la FDSA et la FECOFA de notifier formellement de ce projet inédit et ainsi témoigner du soutien de cette banque pour développer en priorité le football en Afrique de façon exponentielle afin de permettre qu’à l’horizon 2026 les clubs de Ligue 1 & 2 soient véritablement professionnels, mieux structurés et dotés à terme d’une autonomie financière.

panda

Panda Lumaka

Premier bénéficiaire d’une bourse de la FDSA

 

Cette soirée a aussi été l’occasion pour le public de découvrir ou de revivre la prestation du jeune Délivrance Panda Lumaka futur reporter sportif qui est le premier bénéficiaire d’une bourse de la FDSA pour réaliser son rêve de devenir journaliste sportif, FBNBank félicite et encourage cette initiative. Il faut souligner enfin que la FBNBank DRC SA est le sponsor officiel du seul tournoi international de football de la RDC, Le TIFOCO - FBNBank (Tournoi International de Football de la RD Congo) qui s’est tenu en 2020 et dont la deuxième édition 2021 se tiendra très prochainement avec FBNBank comme sponsor.

FBNBank

A propos de FBNBank DRC SA

FBNBank DRC SA (FBNBank) est l'une des prestigieuses banques de la République démocratique du Congo, elle contribue au développement économique du pays depuis 1994. Malgré les nombreuses transformations qu'elle a subies au fil des ans en raison des défis économiques, politiques et réglementaires de la RDC, elle est restée résiliente, digne de confiance et dynamique. La FBNBank, qui est une filiale de la First Bank of Nigeria Limited, a la vision d'être la banque congolaise de "premier choix" avec pour mission de créer des solutions bancaires qui apportent une valeur durable à toutes nos parties prenantes. Nous avons l'aspiration d'être une banque de premier plan qui crée les meilleures solutions pour les besoins de ses clients. Dans notre aspiration d’être une banque leader sur le marché, nous nous appuyons sur le meilleur en termes de personnes, services et technologies pour fournir des solutions durables aux clients. La stratégie de la banque consiste à offrir des services bancaires aux entreprises, grandes ou petites, et aux particuliers en mobilisant les dépôts des différents segments du marché et en les déployant sur marché pour soutenir le financement des particuliers, de grandes entreprises ainsi que leur chaîne de valeur, en vue de créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes. Notre banque a une répartition équilibrée de son portefeuille clientèle qui comprend des entreprises, des PMEs, des institutions publiques, non-gouvernementales ainsi que des personnes ayant des besoins divers et répartis dans différentes régions du pays. Ce qui explique notre nécessité de déployer des solutions spécifiques sur mesure - des produits et des services à travers notre réseau qui rencontrent les désirs des clients qui nous font confiance. Notre réseau s’étend à plus de 90 agences et guichets avec plus de 80 ATMS dans les principaux centres d’affaires. Notre gamme de produits a été soigneusement conçue pour servir les différents segments de la société, ils vont du découvert, au prêt à terme, du programme d'acquisition d'actifs pour particulier, du financement du fonds de roulement, du financement des factures et des contrats au financement des exportations et des importations, etc. En tant que membre du groupe First Bank, nous sommes fiers de nos pratiques rigoureuses en matière de gouvernance d'entreprise et de notre conformité inégalée aux réglementations locales et internationales de notre secteur et aux meilleures pratiques. Nous sommes conscients de la nécessité d'être sélectif dans le choix de nos clients en raison des restrictions découlant de la gouvernance et de la réglementation.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une