RDC: Moise Katumbi apporte son soutien à Sama Lukonde 
Photo d'illustration/droits tiers

Moise Katumbi a réitéré son soutien à Jean-Michel Sama Lukonde.

Les deux hommes se sont rencontrés ce jeudi 4 mars à Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa. C’était dans le cadre d'une visite de courtoisie, dit l’entourage du Premier ministre. La rencontre a duré environ 40 minutes.

Le président d’Ensemble, qui avait décliné la main tendue de Félix Tshisekedi pour ce poste de la primature, demeure dans l’Union sacrée et compte bien faire participer ses proches au prochain gouvernement.

« Je demande à la toute la population congolaise de l’appuyer. Il a un défi. Le pays doit être développer. Il y a le problème de l’Est, le social, les réformes », a t-il déclaré. 

Et d’ajouter: 

« Heureusement qu’il est jeune, il aura l’appui total de la population pour avoir un Congo nouveau ».

L’ancien gouverneur, qui séjourne à Kinshasa, n’a jamais caché son admiration pour l’ancien député et ministre des sports. 

« Toutes mes félicitations au Premier Ministre Sama Lukonde ! Je lui souhaite plein succès dans ses lourdes charges parmi lesquelles paix et sécurité pour tous les Congolais demeurent le défi majeur de l’action gouvernementale. Que Dieu le guide dans ses responsabilités d’Etat », avait-il déclaré à l’annonce de la nomination de Jean-Michel Sama Lukonde comme Premier ministre.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une