Félix Tshisekedi a présidé la réunion du bureau de la conférence des Chef de l’Etat de l’UA avec la participation notamment d’Emmanuel Macron
ACTUALITE.CD

L'évolution progressive de la Covid-19 dans le monde et le lancement de la vaccination contre cette pandémie en Afrique sont les principaux points abordés au cours de cette réunion.

Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine et le Président Sud-africain Cyril Ramaphosa ont également pris part active à ces échanges.

Le Président français, Emmanuel Macron, a participé aussi à la recentre virtuelle qui intervient dans un contexte du début de la vaccination contre le coronavirus dans certains pays de l’Union africaine dans le cadre de COVAX, le pilier "vaccins" de l'accélérateur d'accès aux outils COVID-19 (ACT), qui est codirigé par la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), Gavi, la Vaccine Alliance Gavi) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) - travaillant en partenariat avec les fabricants de vaccins des pays développés et en développement, l'UNICEF, la Banque mondiale, et d'autres. .

« C’est une étape historique vers l’objectif d'assurer une distribution équitable des vaccins contre la COVID-19 dans le monde entier, dans le cadre de ce qui sera la plus grande opération d'achat et de fourniture de vaccins de l’histoire », disait l’UNICEF ce mercredi.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une